Plusieurs situations peuvent vous amener à rechercher un crédit rapidement. Si vous avez un besoin urgent de crédit, vous avez la possibilité de souscrire à un prêt personnel non affecté, car les autres formes de financement demandent plusieurs pièces justificatives et requièrent plus de temps. Parcourez les lignes ci-après pour trouver des informations et conseils qui vous aideront pour l’obtention d’un crédit rapidement.
À propos du prêt personnel non affecté
La souscription à un crédit à la consommation non affecté ne nécessite pas la fourniture de pièces justificatives concernant l’usage des fonds. Ce qui vous permet de gagner du temps et de plus, le montant octroyé peut être utilisé pour financer tout type de projet. Avec cette solution de financement, vous avez l’opportunité d’obtenir jusqu’à 75 000 euros, mais pour un crédit à la consommation rapide, la somme accordée est souvent limitée, car ce type de prêt sert à résoudre un problème urgent. Obtenir un crédit rapidement ne déroge pas aux règles des autres crédits à la consommation. Ce type de prêt est aussi soumis au TAEG, le montant de l’emprunt et la durée de remboursement définissent son coût global et en y souscrivant, vous devez rembourser le capital et les intérêts. Depuis la crise de 2008, accorder un crédit à la consommation n’enthousiasme plus la plupart des organismes de crédit. Pour trouver un crédit rapide, la solution la plus simple est de vous rendre sur internet. Des offres de différents organismes y pullulent. Vous pouvez en choisir une après avoir étudié votre situation et les taux d’emprunt actuels.
Pour obtenir un crédit rapide
Si vous souhaitez obtenir les fonds demandés dans les plus brefs délais, commencez par envoyer un dossier de financement complet et solide. Ceci est très important, car une pièce justificative manquante ou une incertitude dans votre dossier retardera le déblocage de votre argent. Faites en sorte que vous ayez à votre portée vos documents d’identité comme la CIN ou le passeport, des bulletins de salaire, un contrat de travail ou un avis d’imposition. Vous aurez également besoin de justificatif de domicile de moins de 3 mois, de relevés de comptes bancaires et de votre relevé d’identité bancaire. Pour un crédit à la consommation affecté, remettez à l’organisme de financement une photocopie de la carte grise si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion et un bon de commande pour une voiture ou une moto neuve. Si vous souhaitez financer des travaux dans votre propriété, les devis ou le bon de commande des marchandises sont à faire parvenir à l’organisme prêteur. Pour obtenir un crédit rapide, vous n’êtes pas conseillé de vous adresser à votre banque, car les établissements bancaires ont leurs propres conditionnalités. Renseignez-vous plutôt sur le crédit personnel en ligne ou optez pour les prêts entre particuliers.
Points de vigilance avant de vous engager
N’oubliez pas qu’un emprunt vous engage et doit être honoré. Souhaiter obtenir un crédit rapidement ne vous dispense pas d’être prudent, car prendre des décisions à la hâte peut avoir de conséquences dommageables. Il est toujours de mise de bien étudier votre situation, c’est-à-dire votre capacité de remboursement, et les offres disponibles sur le marché. En ce sens, effectuez une simulation en ligne qui vous permettra à la fois de trouver la meilleure offre et d’avoir une idée sur le coût total de l’emprunt, le taux d’intérêt appliqué, le montant de vos futures mensualités et les éventuels frais annexes. Cette démarche est gratuite et ne vous engage en rien. En outre, consulter les avis des emprunteurs sur des prêts express peut aussi vous aider dans votre choix de la meilleure offre. Sachez que la loi Scrivener vous accorde un délai de 7 jours après la signature du contrat pour vous rétracter.