Vous êtes ici : Accueil > Rachat de crédit

Finançable.fr

Le remboursement d’un crédit immobilier s’étale dans le temps. Ce qui ne rassure pas les banques exigeant une hypothèque pour garantir son remboursement afin de faire face à d’éventuelle insolvabilité de l’emprunteur. Il existe toutefois diverses possibilités pour lever cette hypothèque, dont le rachat de crédit.

Main levée d’hypothèque : quand y procéder et à quel prix ?

Une hypothèque sert à garantir le remboursement d’un crédit immobilier, autrement dit elle se termine lorsque l’emprunteur n’a plus de dette envers la banque. Le site Finançable.fr liste trois situations pouvant mener à cette mainlevée : le remboursement intégral du prêt, le rachat de crédit et la revente du bien immobilier touché par l’hypothèque.

Cette main levée d’hypothèque de son acte de propriété nécessite l’intervention d’un notaire. Dans un rachat de crédit, le coût de cette opération aura un impact sur le prix du prêt. Il faut noter en effet qu’en effectuant une levée d’hypothèque, il faut payer des honoraires du notaire, une TVA de 20 %, des frais d’enregistrement, des honoraires du conservateur des hypothèques et les différents frais administratifs.

Visiter le site Finançable.fr

Haut de page