Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le Comité des assureurs

Les organismes prêteurs n’accordent pas facilement un prêt immobilier. En effet, ils étudient d’abord la situation financière de l’emprunteur pour être sûrs d’avoir à faire à un bon payeur. Puisque le délai de remboursement est assez long, une assurance emprunteur est une sorte de garantie pour les banques peu importe ce qui arrivera à leur client.

Obtenir une assurance emprunteur moins chère : négociation ou comparaison

L’assurance emprunteur peut alourdir le coût d’un prêt immobilier, d’où l’intérêt de bien la négocier ou comparer plusieurs offres pour obtenir un meilleur taux. Le site Le Comité des assureurs conseille en premier lieu de demander l’offre de son banquier. Cela pour pouvoir ensuite faire la comparaison avec les propositions sur le marché afin d’avoir une idée de coût à présenter à ce dernier.

La banque peut accepter la négociation et réétudier son offre. Dans le cas contraire, il est possible de chercher une offre plus intéressante ailleurs avec les mêmes garanties et la présenter à sa banque. L’intérêt est d’économiser en ce sens pour alléger le coût de son prêt.

Visiter le site Le Comité des assureurs

Haut de page