Vous êtes ici : Accueil > Assurances

La Voix de l’assurance

Souscrire à une assurance permet d’anticiper des phénomènes tels que les maladies et les accidents. Petites et grandes entreprise sont tenues par la législation, de garantir la santé de ses salariés. C’est pourquoi, il est convenable de comprendre pourquoi il est indispensable de souscrire à une mutuelle de santé entreprise.

Une mutuelle entreprise : obligatoire pour l’employeur et facultative pour certains salariés

Souscrire ses employés à une assurance maladie est une contrainte à laquelle une entreprise doit se soumettre. Il s’agit d’une obligation prévue par la loi depuis 2013, selon La Voix de l’Assurance permettant à l’employeur de ne pas avoir à ses charges la totalité des soins médicaux de ses salariés. En outre, les bénéficiaires peuvent profiter des remboursements des frais médicaux.

Il est à noter que les personnels en contrat déterminé de moins de 3 mois n’a pas besoin d’être souscrit à une mutuelle entreprise en raison de sa brève durée de contrat. Pour les CDD de plus d’un an, le refus de souscription est possible sous conditions. Enfin, les personnels affiliés à un Complémentaire Mutuelle de Santé ou déjà souscrits à une autre mutuelle entreprise en tant qu’ayant droit ou pour cause de double emploi, ne sont pas non plus obligés de souscrire à ce genre d’assurance.

Visiter le site La Voix de l’assurance

Haut de page