Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Atelier assurance

L’assurance emprunteur est en principe requise par les banques avant d’accorder un crédit immobilier. Les assureurs face à cela exigent des conditions avant de conclure le contrat d’assurance. En effet, ces professionnels étudient d’abord les critères de chaque souscripteur avant de fixer les conditions du contrat et de le finaliser.

Assurance emprunteur : les risques qui font hésiter les assureurs

En principe, le remboursement d’un crédit s’échelonne dans le temps. Ce qui constitue un risque pour la banque prêteuse qui pourrait ne pas être remboursée si durant la période de paiement des mensualités, la situation de l’emprunteur bascule. Atelier assurance note que l’état de santé du client fait partie des points importants que les assureurs prennent en général en compte.

Ainsi, en cas d’anormalité remarquée sur la santé du futur client, des examens complémentaires ou des pièces justificatives peuvent être sollicités par l’assureur. Ajouté à cela, toutes les situations qui peuvent engendrer des risques accrus sont aussi considérées par ce professionnel. On peut citer par la, la pratique de certains sports dangereux ou encore le type de travail qu’occupe l’emprunteur.

Visiter le site Atelier assurance

Haut de page