Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le Coin des Assureurs

La carte grise est en quelque sorte une pièce d’identité d’une voiture. Elle contient toutes les informations nécessaires relatives au véhicule et à son propriétaire. Sans ce papier, il est également impossible de garantir sa voiture par une assurance, étant la pièce maitresse des documents requis.

La carte grise : Elément indispensable pour la validation d’un contrat d’assurance

Il est recommandé de faire une simulation avant de finaliser un contrat d’assurance d’un véhicule neuf ou d’occasion sans carte grise. Dans cette démarche, ce document n’est pas encore exigé, l’immatriculation du véhicule suffit pour réaliser cette étape. Le Coin des Assureurs souligne qu’un précontrat est proposé ensuite qui sera validée une fois les dossiers complets notamment la remise de la carte grise définitive.

Pour trouver rapidement et facilement l’offre d’assurance la plus intéressante pour sa voiture, il est recommandé de passer par des comparateurs en ligne. Mis à part le numéro d’immatriculation, il est aussi important de disposer du bonus-malus du conducteur pour obtenir une offre correspondant réellement à ses besoins. La carte grise n’est pas obligatoire dans cette procédure.

Visiter le site Le Coin des Assureurs

Haut de page