Vous êtes ici : Accueil > Prêt immobilier

Le Banc des Assurés

Lors de l’examen de la situation et profil d’un emprunteur, les banques vérifient en général la stabilité financière et professionnelle de ce dernier. Pour ce faire, elles prennent en compte les charges et ressources de la personne ou du ménage pour calculer leur capacité d’emprunt et leur taux d’endettement. Après cette démarche vient ensuite la question assurance emprunteur.

L’assurance emprunteur et la nécessité d’un examen médical

L’assurance emprunteur est exigée par les banques avant d’octroyer un prêt immobilier. Cette alternative permet en effet de garantir la banque contre l’insolvabilité de l’emprunteur suite à d'éventuelles incapacités ou décès de ce dernier. Le site Le Banc des Assurés note que les banques mettent à la disposition de ses futurs clients une assurance groupe. Il est toutefois possible de recourir à une autre assurance proposant les mêmes garanties.

En fonction du profil, l'état de santé de l’emprunteur ainsi que le montant de sa demande dépendra la nécessité ou non d’un examen médical. Pour cela, il devra répondre à des questions posées relatives à sa santé dans un questionnaire de santé. Il est important de ne rien cacher et de ne pas tricher sur les informations données pour éviter de ne pas être couvertes par l’assurance en cas de problème.

Visiter le site Le Banc des Assurés

Haut de page