Vous êtes ici : Accueil > Assurances

La Franchise de l’Assurance

Mieux vaut prendre le temps de réfléchir lorsqu’on opte pour une offre de mutuelle santé pour son chat, chien ou perroquet. Pour trouver le bon compromis, il est d’ailleurs conseillé de faire une simulation à travers La Franchise de l’Assurance, un site spécialisé dans la comparaison des contrats de mutuelle.

Autrement, il est important de connaitre à partir de quand l’animal sera assuré. S’il est généralement couvert dès la souscription, il se pourrait qu’un délai de carence soit appliqué. Voilà un point essentiel dont il faut tenir compte, surtout si la raison d’une souscription consiste en un besoin de traiter l’assuré ou l’animal pour une opération plus ou moins onéreuse.

Les critères de base pour trouver une bonne assurance animalière

Mis à part le délai de carence, l’étendue des garanties constitue également un sujet sur lequel il est préférable d’insister au moment de la sélection. S’il existe différentes formules proposées par une compagnie, chacune possède forcément une limite en ce qui concerne les risques assurés. Plus il y aura de cas pris en charge, mieux ce sera !

Le souscripteur doit aussi porter son attention sur le taux de remboursement, lui permettant de délimiter la part qu’elle aura à assumer. Il y a évidemment l’évaluation de la franchise qui est plus importante que l’estimation de la cotisation, utile à son tour pour définir son budget et ses possibilités. Tous les aspects à vérifier dans une assurance santé pour humain devraient faire l’objet d’une analyse dans une mutuelle animalière.

Visiter le site La Franchise de l’Assurance

Haut de page