Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Constru’Perf

Qui n’a jamais eu peur des grosses fissures sur un mur ? Que ce soit un bâtiment nouveau ou datant de moins d’une dizaine d’années, l’occupant a le droit de déclencher l’assurance décennale du professionnel qui était en charge des travaux. Dans ce cas-ci, le maçon est responsable de ces vices de construction. Donc, la garantie décennale va protéger le bâtisseur contre les risques relatifs à son métier.

Selon le site Constru’Perf, plus les tâches se multiplient et plus les risques s’avèrent importants. N’oublions pas que le maçon fait le plus gros travail en bâtiment.

L’étendue de la couverture de l’assurance décennale pour maçon

Cette garantie couvre les gros travaux du maçon comme les fondations, les charpentes ou le terrassement. Ajouté à des garanties supplémentaires, cela l’indemnisera en cas de sinistres causés par des travaux mal faits. La prime d’assurance décennale pour un maçon est donc plus élevée que pour les autres métiers du bâtiment, étant plus risquée.

Toutefois, on peut dénicher une bonne offre d’assurance avec les simulateurs et les comparateurs d’assurance en ligne. Des outils incontournables, gratuits et sans engagements.

Visiter le site Constru’Perf

Haut de page