Vous êtes ici : Accueil > Prêt immobilier

Combien-Emprunter.com

Obtenir un prêt immobilier nécessite de déposer une demande de financement, mais cela exige aussi de connaître les limite de son endettement, une information que l'on peut obtenir rapidement.

Savoir calculer sa capacité à emprunter

Pour pouvoir emprunter dans le cadre d'un projet immobilier, il faut disposer des capacités financière suffisantes, c'est à dire avoir les ressources nécessaires pour rembourser la mensualité pendant toute la durée du contrat. Cette condition de ressource est imposée par les banques, il y a tout d'abord une exigence au niveau de l'endettement instauré par les instances financières, on ne peut pas cumuler plus de 33% de ses revenus aux remboursements de mensualités.

Il faut aussi répondre aux exigences des banques en matières de revenus, de reste à vivre et du contrat de travail. Sans compter les exigences en matière de garantie du prêt immobilier. Tout cela exige donc de savoir combien on peut emprunter afin d'éviter une perte de temps. Procéder à une simulation de prêt immobilier peut permettre d'obtenir rapidement une estimation chiffrée, de se projeter plus facilement mais aussi de comparer les propositions des banques.

Visiter le site Combien-Emprunter.com

Haut de page