Vous êtes ici : Accueil > Leasing (LOA et LLD)

Leazing.fr

De plus en plus d'automobilistes.se tournent désormais vers le leasing d’automobiles, une méthode de financement passant par un contrat de location.

Principe du leasing en LOA et LLD

On distingue essentiellement 2 types de contrats dans le cadre des offres de leasing qui peuvent être proposés aux particuliers comme aux professionnels. Il y a tout d'abord la location avec option d'achat qui est un contrat de crédit-bail permettant de financer l'acquisition d'une voiture en passant par une location. Un contrat de location est mis en place avec un bailleur et permet à la fin du contrat de racheter le véhicule en réglant ce que l'on appelle l'option d'achat dont le montant est défini par la valeur résiduelle de la voiture. On retrouve également sur le marché la location longue durée qui consiste à louer un véhicule qui est mis à disposition par un loueur. Les modalités sont semblables à une location avec option d'achat mise à part l'absence de l'option d'achat du véhicule.

Obtenir un devis en ligne

L'avantage du leasing automobile est de pouvoir choisir le véhicule, de définir les options mais aussi les équipements. Il est ensuite possible de définir les modalités d'utilisation de la voiture avec notamment le kilométrage total, l'inclusion ou non des entretiens, l'assurance du véhicule ou encore les différents services additionnels proposés par les concessionnaires et les bailleurs. Il est tout à fait possible d'obtenir une estimation en ligne pour un leasing de voiture en fonction de la durée du contrat et des besoins de l'automobiliste.

Visiter le site Leazing.fr

Haut de page