Vous êtes ici : Accueil > Leasing (LOA et LLD)

E-vroum

Lorsque vous choisissez une durée de location, vous pouvez opter pour un bail à court terme ou à long terme. Un bail à court terme dure de 12 à 24 mois, tandis que les baux à long terme vont de 36 à 60 mois. Sur E-Vroum, ce site vous permettra de vite comprendre le concept. La plupart des locataires choisissent une durée d’environ 24 à 36 mois, ce que vous devez viser si vous envisagez de louer. Si la durée dépasse 36 mois, vous pouvez envisager un financement.

Avantages et inconvénients du leasing automobile

Des paiements mensuels moins élevés : Comme vous ne payez que ce que vous utilisez, les mensualités peuvent être beaucoup moins élevées que dans le cas d’un financement. La mensualité est calculée en prenant le montant de la dépréciation du véhicule et le total des intérêts, et en divisant le total par la durée du contrat de location, puis en ajoutant les taxes et les frais.

Aucun acompte n’est nécessaire : le contrat de location ne nécessite pas d’acompte, ce qu’on appelle une réduction des coûts capitalisés. Vous pouvez inclure une réduction de coût plafonnée si vous le souhaitez, mais vous ne faites que prépayer le bail, et cela ne vous permet pas d’économiser de l’argent comme c’est le cas pour le financement.

Visiter le site E-vroum

Haut de page