Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurancechat.net

Oui, l’identification des chats est inévitable avant la souscription d’une assurance. Il ne s’agit pas d’une simple condition pour pouvoir assurer son animal de compagnie. La loi l’impose depuis 1999 pour les chats de plus de 7 mois. Ainsi, lorsque vous faites votre adhésion à la mutuelle chat, vous devez indiquer son numéro d’identification.

Assurance chat : cas d’un animal qui n’a pas encore d’identification

Si votre chat est plus âgé et n’est pas encore identifié, certaines compagnies d’assurances acceptent de couvrir leurs dépenses de santé, mais vous fera payer une surprime. Pour éviter un tel surcout, il faut contacter directement l’assurance pour savoir si elle prend en charge ou non les frais d’identification.

Dans tous les cas, vous devez obligatoirement régulariser la situation au plus vite. Si votre animal s’échappe et est recueilli par la fourrière, il risque l’euthanasie s’il n’est pas identifié. Assurancechat.net informe que l’identification est également obligatoire pour voyager à l’étranger avec son chat. Actuellement, on utilise l’identification par puce électronique.

Visiter le site Assurancechat.net

Haut de page