Vous êtes ici : Accueil > Prêt immobilier

Guide du courtier

Nécessitant certaines démarches, l’obtention d’un crédit peut se révéler être une tâche assez complexe. C’est à ce moment que l’intervention d’un professionnel à savoir le courtier en crédit devient nécessaire. Zoom sur ce métier !

Courtier en crédit : ce qu’il y a à savoir !

Le courtier en crédit est un spécialiste qui joue un rôle d’intermédiaire entre la banque et son client. Il a pour objectif d’obtenir pour ce dernier les meilleures conditions pour l’obtention d’un crédit. Pour assurer efficacement sa fonction, ce dernier doit avoir un bon réseau de partenaires bancaires. Il doit aussi étudier la situation particulière du client afin de répondre au mieux à ses besoins.

Pour constituer sa clientèle, le courtier en crédit doit généralement disposer d’un réseau de prescripteurs. Il peut s’agir d’agences immobilières ou encore de notaires auprès desquelles il peut tirer des recommandations. Du reste, ce professionnel doit continuellement se tenir au courant de la situation financière du marché ainsi que de la progression des taux d’emprunts.

Visiter le site Guide du courtier

Haut de page