Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Point Mort

Auparavant, un contrat d’assurance auto ne pouvait porter que sur un seul véhicule. Désormais, la législation prévoit la possibilité d’assurer plusieurs véhicules à travers un seul contrat. Ce type d’assurance est connu sous le nom d’assurance flotte automobile, du fait de sa grande envergure. Pour un particulier ou une entreprise propriétaire d’un certain nombre de voitures, cette opportunité est à saisir. Certes, ce contrat unique va générer un important taux de cotisation, compte du nombre de véhicules concernés.

Ajuster son assurance auto selon ses besoins

Selon la forme classique d’une assurance auto, un véhicule est assuré par un contrat conclu entre le propriétaire et l’assureur. L’assurance flotte est, quant à elle, réservée à ceux qui souhaitent une seule souscription pour plusieurs véhicules. C’est ce que propose le site Point Mort en termes d’engagement vis-à-vis d’une assurance. Il se peut qu’au départ, le conducteur soit lié à l’assureur par un contrat d’assurance auto classique. Et qu’à travers le temps, il va inclure d’autres véhicules au contrat initial.

Cela entraînerait une révision des clauses contractuelles et une modification sera apportée à la tarification en matière de cotisation assurantielle. Un point essentiel à ne pas négliger : une voiture faisant l’objet d’une assurance auto peut être conduite par plusieurs personnes. Dans ce cas, ces personnes doivent être déclarées à titre de conducteurs secondaires au contrat.

Visiter le site Point Mort

Haut de page