Nos conseils pour des séjours au vert

+ Article de Herbert le 16-03-2016

Où se réfugier pendant les mois d'été pour faire l'impasse sur les plages prises d'assaut et les chambres d'hôtes complètes ? Au vert, c'est logique ! Même dans les contrées les plus populaires de l'Hexagone, en effet, la location d'une maison à la campagne vous permettra de vous reposer dans le calme et de vous réveiller en entendant les passeri !

En amoureux, avec des amis ou les vôtres, abritez-vous dans le giron agréable du bocage normand, qui regorge d'auberges où se régaler de tartes Tatin et se balader à cheval. Les passionnés d'histoire emploieront leurs journées à visiter les châteaux se dressant dans toute la région, et se hasarderont jusqu'au Mémorial de Caen.

Vous voulez associer, au calme d'un séjour en pleine nature, les plaisirs du palais ? Mettez le cap sur la Dordogne, où vous ne serez dénué ni de pâturages fleuris ni de lieux historiques à découvrir, et où vous pourrez, en outre, faire le plein de de confit de canard ! Cherchez dès maintenant un gite à louer Dordogne !

Pour finir, en Bourgogne, vous trouverez de la même façon une contrée regorgeant de délices culinaires, une terre généreuse, entre cépages, ruisseaux et vallons et des cités d'art et d'histoire comme l'ancienne cité des Ducs, Autun ou Châteauneuf-en-Auxois.