Votre enfant fêtera ses dix printemps dans une semaine et vous voulez donner de l'éclat à cet événement en lui prévoyant une fête mémorable, avec toute sa classe ? Voilà quelques stratagèmes pour tout organiser.

Préparer une fête demande habituellement une certaine organisation, mais lorsqu'il est question des moins de dix ans, les difficultés paraissent s'accroître. En effet, comment occuper une dizaine de chenapans de cinq à dix ans durant tout un après-midi ? Ne sont-ils pas susceptibles de ravager votre appartement ?

La solution, c'est évidemment d'organiser assez d'occupations pour que la fantaisie de vos mini convives soit absorbée pendant toute la durée de la fête. Bien sûr, si vous possédez un jardin et que le soleil brille, il est recommandé d'y prévoir les événements, avec balle au prisonnier et jeux de cache-cache... Dans le cas contraire, recouvrez les meubles les plus fragiles de votre pièce principale. Cependant, vous pouvez toujours organiser une loterie entre quatre murs, ou encore une représentation de tours de magie !

Bien sûr, le sommet de l'évément, ce sera un prodige de pâtisserie, aussi plaisant à regarder que délicieux à manger... Pour pouvoir démarrer sa confection, réservez quelques leçons avec un expert de ce type de personnalisation : disque azyme photo afin d'être au point pour le grand jour.

Vous êtes en quête d'un excellent conseil à ce propos ? Evitez mille-feuilles, tartines de crème fouettée et autres aliments que vous risquez de devoir ramasser, ensuite, sur vos tapis et vos coussins !